AstucesPanne de voitureReprise voiture casse

Surchauffe du moteur ? Voici les précautions à prendre !

By 16 février 2019 No Comments

Les températures estivales sont idéales pour organiser un barbecue ou une journée d’excursion. Le mercure peut parfois monter très haut et vous devez bien sûr en profiter. Vous craignez que votre voiture ne rende l’âme sous un climat tropical ?

Inutile de vous inquiéter, à condition de prendre les précautions nécessaires. Découvrez ici comment éviter une surchauffe du moteur et que faire si vous rencontrez tout de même ce problème.

Un moteur surchauffé est un problème ennuyeux. Dans le meilleur des cas, le mal est rapidement réparé et dans le pire des cas, vous devrez interrompre définitivement votre périple. Mieux vaut donc prendre les mesures de précaution nécessaires.

Faites une pause : rangez-vous de temps en temps sur le côté pour une petite pause, Contrôlez le liquide de refroidissement : vous pouvez contrôler le niveau du réservoir de liquide de refroidissement. Remplissez-le à temps. Rendez-vous régulièrement au garage : faites vérifier le système de refroidissement de manière périodique.

07 65 77 20 20